07
10/07
Tout européen qui vient en Inde acquiert la patience s’il n’en a pas et la perd s’il en a
Et si l’homme avait été créé pour aider les cochons d’Inde à survivre? Mettez vous à la place d’un cochon d’Inde et vous ne trouverez plus cette « maxime » si drôle.
Walteroverside
8 octobre 2007
18:03
Tu appelles ça aider les cochons d’inde que de les cloîtrer dans des cages plus petites qu’eux ? Laissez-les mourrir dans la nature ! ! Mieux vaut être mort libre que vivant et asservi – en tous cas quand on est un cochon d’Inde.
Sarkazm
8 octobre 2007
20:21
De quel droit parles-tu au nom des cochons d’Inde? Toi le gardien de la prison d’un lapin? Parce qu’un lapin ce n’est pas pareil, ça peut survivre.
mortue
8 octobre 2007
21:23
Moi la gardienne d’un chien, d’un chat ainsi que d’un petit-frère, j’ai beaucoup communiqué avec ce dernier qui préfère être asservit plutôt que de mourir dans la nature. Le chat n’étant pas d’accord, il faudrait faire une étude plus approfondie sur tous les petits frères qui nous entourent.
Mon chat étant anarchiste et de toutes les manières en voie de disparition (il est au menu du dinner de mercredi prochain), son avis n’entre pas en position.
De toutes les manières, n’ayant aucune expérience en cochon d’inde, je ne peux me prononcer sur la question. Je demanderait à mon chat qui a connut une famille un soir ou il manquait de croquettes…
Cripure
9 octobre 2007
15:34
J’ai connu beaucoup de chats. Tous les chats sont anarchistes. C’est pourquoi il faut protéger les cochons d’Inde des chats. Le cochon d’Inde est au chat ce que le rugbyman du nord était autrefois au All Black: on s’amuse avec un moment, on lui casse une ou deux vertèbres, on le retourne, on le laisse filer, on l’attrappe à nouveau, et quand on a fini de jouer on le tue. Les All Blacks ont changé, pas les chats. Ils sont incurables et s’ils n’avaient une certaine utilité à tuer les souris, il faudrait tuer les chats. Mais hélas ils sont plus efficaces que les tapettes.