17
10/07
On s’en fout, on y va pas
Et si on avait le (super-)pouvoir d’arrêter le temps? Pendant -ou plutôt en même temps- que le temps serait arrêté on ne pourrait plus bouger, à la rigueur on pourrait se déplacer instantanément. Pourrait-on encore penser? on devrait tout penser instantanément? c’est difficilement imaginable, c’est pour cette raison que nous n’avons pas ce pouvoir là.
B.S. : Demain je vous expliquerai pourquoi nous n’avons pas le pouvoir de faire pousser des carottes sur un baobab en orbite autour d’Uranus.
smilodon
18 octobre 2007
21:15
Le rêve de tout humain ; arrêter le temps, pouvoir glander à l’infini…
Le thème est un peu délirant, mais tu poses bien le problème ; il est inimaginable d’avoir le pouvoir d’arrêter le temps, car même si on l’avait on ne s’en rendrait pas compte vu qu’on serait totalement immobile, neurones compris. Par contre, ce serait intéressant de savoir si on peut rester en vie après une pause temporelle, ou si ça "déconnecterais" tout.
A part ça, sur les carottes en orbite, je suis très intéressé si tu vois un moyen…
Sarkazm
18 octobre 2007
21:40
Tu commente merveilleusement mon cher Smilodon. Et bien moi, je retourne glander à l’infini au sens où les physiciens l’entendent : 15 minutes maximum, c’est l’infini par rapport au temps qu’il faut pour penser à faire autre chose.