06
11/07
Je suis un homme pressé
Parce que c’est comme ça est toujours la réponse finale lorsqu’on va de pourquoi en pourquoi. C’est la réponse logique qui permet de construire le reste, depuis toujours la physique tente de repousser les limites du parce que c’est comme ça. Les particules élémentaires sont elles composée de particules encore plus petites? Atteindra-t-on un jour la particule élémentaire?
-Pourquoi la vie? -Parce que Dieu. -Et qui a créé Dieu? -Dieu a toujours été là. -Pourquoi? -Parce que c’est comme ça, pourquoi y aurait-il une raison?
Et si il n’y a pas de Dieu, pourquoi la vie? Parce que c’est comme ça, pourquoi y aurait-il une raison? On peut très bien arrêter le pourquoi là, la vie n’est ni une preuve ni même un indice de l’existence de Dieu.
sarrazine
7 novembre 2007
17:16
pourquoi se poser des questions et ne pas accepter les choses comme elles sont ? parce qu’il y a des choses inacceptables et on ne peut pas se contenter d’un parce que c’est comme ça. Par exemple, pourquoi la souffrance ? J’attends toujours qu’on me donne la réponse…
smilodon
13 novembre 2007
18:21
pourquoi la souffrance?
Parce que si tu n’as jamais souffert, comment peut-tu te sentir heureuse. S’il n’y avait pas de mal, on ne connaitrait pas le bien mais le "neutre"