18
01/08
La femme est un animal à cheveux longs et à idées courtes
Laissez-vos cheveux suffisamment volumineux pour contenir votre esprit de révolte. Méfiez-vous des skinheads, leur volume capillaire n’est de toute évidence pas assez important. Les militaires doivent avoir un esprit de révolte quasi-nul pour parvenir à avoir les cheveux aussi courts et obéir quand même aux ordres. Les femmes sont de toute évidence plus rebelles, elles ont besoin en moyenne d’un volume capillaire important.
Walteroverside
19 janvier 2008
17:26
Sarkazm, il n’est pas nécessaire d’avoir les cheveux longs pour être un jeune rebelle (ou un jeune intellectuel de gauche).
Mais ça aide : comme dit Jacques Brel (qui a eu les cheveux longs à une époque) :
"Je fais glouglou, je fais miam miam,
J’défile criant "Paix au Vietnam!"
Et tous les Samedis soir que je peux,
Germaîne j’écoute pousser mes cheveux !"
mortue
19 janvier 2008
19:55
je ne pense pas que l’esprit de rebélion se mesure au volume de cheveus, et ce pour une bonne raison: les cheveux long sont l’amalgame du genre féminin, c’est une espèce de tradition: les poufes, blondes, rousse, brunes… toutes ont les cheveux long.
Etre "rebelle" c’est lutter contre tout ce qui est conformisme, donc, être une femme rebelle, c’est partiellement lutter contre les conformisme physique!
c’est pas pour rien qu’Olympe de Gouges a eut les cheveux cours!
Agathe
20 janvier 2008
00:18
Dans ce cas, vive Gaïa.
Mais en même temps, les hippies étaient (et sont) réputés pour leurs non-conformisme et avaient (et ont) majoritairement les cheveux longs.
"Oh say, can you see my eyes ?
If you can, that’s my hair’s too short !"
Regardez Hair, c’est vraiment un bon film là-dessus !
Mais notre Johnny national à quand même chanté "Cheveux longs, idées courtes" contre Antoine …
Rhalalalala, qui croire ? C’est d’un compliqué tout ça …
Ou pas.
Allons élever des chèvres dans le Larzac !
Sarkazm
20 janvier 2008
00:33
Un maximum de référence sur les cheveux! Cela prouve bien que ce n’est pas anodin. Il faut théoriser. Vous ne semblez pas comprendre, ma théorie marche avec tout! (mais peut être que la théorie inverse aussi, je n’ai point pris le temps de vérifier et je n’en ai pas envie) Les cheveux long emmmagasinent la rébellion, mais parfois, ça ne l’empêche pas de déborder. (hippie, tout ça). Ma théorie marche aussi pour les rebelles du beau sexe, elles doivent couper l’interface capillaire qui est un frein à la rébellion.
smilodon
20 janvier 2008
10:49
Je pense effectivement qu’à ce niveau philosophique, on peut démontrer tout, n’importe quoi, et le contraire.
Par exemple, le Che est un rebelle à cheveux long, son copain Castro un rebelle à cheveux court. Je pense qu’on peut trouver assez d’exemples historiques pour prouver que pour être un rebelle, on doit avoir les cheveux longs, ou courts, ou mi-longs, et plus si affinités…
Sarkazm
20 janvier 2008
12:48
Voilà, tu m’as compris. Si Castro avait les cheveux longs, il serait pro-américain. En réalité, il faudrait d’abord déterminer si Fidel est un rebelle, ce que je ne pense pas.
mortue
20 janvier 2008
15:55
ceci étant, le Che n’a pas toujours eut les cheveux long. à la fin de sa vie, ils étaient putôt court (ce qui est à mon avis la période ou il étaitl plus déterminé car il a quand même vécut plusieurs mois sans soutien car sa radio était cassée).
D’ailleurs, sur les photos de son dernier discours (discour d’Alger) ou il condamnait la bureaucratie de l’Urss, (ce qui est à mon avis la période ou il a été le plus "rebelle"), ses cheveux étaient court.
Il a même été chauve à une brève période (pour ce cacher des services sercrets)
Ceci prouve bien que même si on ne peut définir une loi "longueur des cheveux/attitude rebelle" la taille des chveux a sans aucun doutes une importance.
Gazna vide
21 janvier 2008
19:40
Et si le Che avait rencontré Carla Bruni, aurait-il eu les cheveux courts ou longs. Cheveux courts ou longs ne change rien à l’affaire, c’était un médiocre ultra-conformiste.
mortue
21 janvier 2008
22:28
le Che un médiocre ultra-conformiste?
Gazna vide
25 janvier 2008
20:03
Ultra-conforme au modèle soviétique, à part une phrase de circonstance dans son discours d’Alger. Ultra conforme au modèle des futurs dictateurs marxistes léninistes. Mais j’arrête car ce blog est strictement apolitique.
Sarkazm
25 janvier 2008
20:49
Ce blog est apolitique mais Mortue ne l’est pas, méfie toi Gazna.
mortue
30 janvier 2008
15:06
je suis strictement apolitique dans ce blog, raconter l’esthétisme capilaire d’un personnage historique ne rend absolument pas compte de mes sentiments politiques !
Par contre, choisir de ne plus parler de notre président de la république est une preuve que ce blog est politisé, car sinon pourquoi y faire si attention?
Gazna vide, tu ne m’explique pas pourquoi tu considère que le Che est médiocre.
D’ailleurs si seule une phrase de son discour d’alger est preuve de son non-conformisme, pourquoi l’Urss a coupé les contacts radios et pourquoi les derniers carnets de voyage du Che sont encore est toujours confinés à Cuba.
je précise que ce commentaire est absolument apoilitique puisque je ne prend pas parti pour le célèbre guérilléro.