16
02/08
Désolé pour hier soir
Tout inconnu, qu’il soit un concept, un lieu, une chose ou une personne, est idéalisé en bien ou en mal par l’esprit. L’esprit se trompe presque toujours lorsqu’il ne connait pas.
B.S. : Je poste un billet dimanche en le mettant à samedi, le titre est donc en lien avec ceci.
smilodon
17 février 2008
21:35
Titre très bien choisit, citation du groupe Trio je crois.
L’idée que tu développe dans ton billet est intéressante, mais j’aurais parlé de simplifier plutôt que d’idéaliser l’inconnu, ou ce qu’on ne connait pas en profondeur
Sarkazm
17 février 2008
22:39
Idéaliser est une manière de simplifier. Le groupe s’écrit tryo, un demi point seulement pour toi.
mortue
18 février 2008
20:00
l’esprit se trompe aussi quand il connait trop.
smilodon
18 février 2008
20:54
Tu pourrais expliquer en quoi trop de connaissances peuvent fausser le jugement ( mis a part le fait de faire tergiverser si on a trop de paramètres à prendre en compte ).
mortue
19 février 2008
13:29
c’est bien connu, l’amour rend aveugle, sourd et souvent muet! essayez de juger justement un de vos proche, un parent ou un ami de toujours! Impossible, car vos sentiments rentrent aussi en ligne de compte. Je l’aime donc il ne peut pas être lâche ou sénile.
personne ne peut arriver à juger quelqu’un, qu’on le connaisse peu, ou bien, on ne connait jamais personne. Pas même soi-même.
Sarkazm
19 février 2008
20:48
C’est bien cynique ce que tu dis là, je pense qu’on peut quand même connaitre très bien certaines personnes, oh jamais totalement, on ne connais jamais rien totalement, mais suffisamment pour pouvoir prédire la plupart de ses réactions. Je ne suis pas d’accord quand tu dis que lorsqu’on connais trop quelqu’un, on se trompe , mais l’exemple de l’amour qui rend aveugle est vrai, je te l’accorde.