31
05/08
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
Le premier des buts est de trouver celui à atteindre.
31
05/08
Le premier des buts est de trouver celui à atteindre.
30
05/08
Les hommes heureux sont irrésistibles. Si vous voulez être heureux, commencez par l’être déjà et contentez vous de le rester.
B.S. : – Que ceux qui sont malheureux attendent leur moment de bonheur pour mettre en pratique ce magnifique conseil qui frise la tautologie.
- Pour ceux qui ne connaitraient pas ce dernier mot abscons, apprenez qu’une tautologie est toujours tautologique.
29
05/08
Faire souffrir les gens pour qu’ils soient heureux et reconnaissants lorsqu’on arrêtera. Et si Dieu était machiavélique?
28
05/08
Une vie sans aucun drame n’existe pas car une telle vie serait dramatique.
27
05/08
La maxime du jour a aujourd’hui un an. Ce blog contient à présent 271 billets répartis en 5 catégories comme suit:
Maxime du jour: 196
Et si…: 48
Spécial: 11
Nouvelles du blog: 5
En panne d’idées: 11
Si ce blog existe encore c’est en grande partie grâce à ses visiteurs dont le nombre est tenu secret et dont environ 30% reviennent. Je tiens à remercier particulièrement ces derniers.
Vous venez principalement de France (suivie par la Suisse, les États-Unis et la Belgique) mais les statistiques ne précisent pas le nombre de fautes d’orthographe qui, je l’espère, suivent une loi de croissance logarithmique. Les autres statistiques n’intéresseraient que les plus geek d’entre vous. J’attends avec impatience le 365,25ième billet pour pouvoir considérer que vous avez eu le privilège de lire une année complète.
Je serais très heureux que vous me disiez les billets qui vous ont le plus marqués (n’hésitez pas à mettre des liens) plutôt que de vous contenter d’un trop banal « Joyeux anniversaire blog ».
26
05/08
Celui qui n’a plus d’idées a raté l’occasion d’agir.
25
05/08
C’est parce qu’on ne peut pas arrêter le temps qu’on accepte que l’argent le remplace.
24
05/08
Un chef-d’œuvre commence par hasard et ne s’accomplit qu’avec de la volonté et du talent.
23
05/08
L’esprit est naturellement changeant, un homme accompli le fixe.
22
05/08
On peut faire tout et n’importe quoi avec de l’argent, mais ceux qui en ont en font surtout n’importe quoi.
21
05/08
Quoi de plus terrorisant que d’avoir tout théorisé?
20
05/08
Nous sommes notre principal traitre. Personne ne change plus souvent d’avis à notre sujet que nous-même.
19
05/08
Celui qui a la prétention d’avoir déjà les moyens de réaliser son ambition possède alors une ambition sans aucune prétention.
B.S.: -Parfois, le titre aussi est original…
-Gazna Vide a proposé des améliorations de la « maxime » dans les commentaires.
-Note du 08/06/10 : J’ajoute le « déjà » à la maxime car avec le recul, je m’aperçois qu’on peut difficilement comprendre le sens que je voulais donner à ma phrase
18
05/08
Et s’il était impossible d’imiter sans créer du nouveau? La société industrielle et capitaliste serait quand même plus intéressante.
17
05/08
Eh bien riez bien, je n’ai pas bien d’idées.
16
05/08
Vieillir, c’est dépendre de plus en plus de son passé et de moins en moins de l’avenir.
14
05/08
La religion est inutile si elle ne rend pas les gens meilleurs.
14
05/08
La vie est comme un bon logiciel. D’abord, on l’installe, on la découvre et on la paramètre ainsi que son environnement pour pouvoir l’utiliser au mieux, puis on la met à jour pour profiter au mieux de toutes ses fonctionnalités, on s’y habitue, on lui ajoute des extensions, parfois inutiles, on la protège ou pas contre les virus, on la plante parfois, on la réinstalle souvent , on est au courant que d’autres vies font la même chose, peut être même mieux, mais on est trop habitué à la sienne pour en changer, on sait rarement comment elle fonctionne et on n’en connais jamais toutes ses possibilités, on l’admire et on se demande ce qu’on ferait sans elle, les mises à jour se font de plus en plus rares, elle devient inadaptée à son environnement mais on n’en change toujours pas parce qu’on croit l’avoir vraiment optimisée au mieux et on fini un jour par tout planter. La différence c’est que dans la vraie vie les choses qu’on plante finissent par pousser d’elle-même un jour ou l’autre. La vie est quand même mieux qu’un bête logiciel.
13
05/08
Et si on cotait le temps en bourse? La répartition des salaire serait-elle plus juste?
Que vaut mon temps libre aujourd’hui? Pfff, ça a baissé je fais grève, si tout le monde fait comme moi le cours va remonter.
12
05/08
Tout art et toute investigation, et pareillement toute action et tout choix tendent à l’autosatisfaction, à la félicitation de soi et à l’auto-congratulation.
11
05/08
Et si Dieu n’était pas homophobe? Alors les homosexuels pourraient se reproduire.
B.S. : Ce blog ne prétend pas lire dans les pensées divines
10
05/08
Et si la fatigue était le meilleur remède contre les bonnes idées?
08
05/08
Aimez vos ennemis mais n’oubliez surtout pas de leur montrer le contraire.
06
05/08
04
05/08
Les paroles sont la structure d’une relation, les non-dits participent à la création du ciment et les sous-entendus en sont la décoration. Construire une belle relation c’est comme construire une maison, choisissez la taille, la solidité et la beauté. Si vous voyez très grand et très loin, il faut tout de suite prévoir une bonne structure. Si vous voulez quelque-chose qui dure, méfiez vous des non-dits. Et si vous voulez une jouissance rapide allez chercher du côté des sous-entendus.
03
05/08
D’après la théorie de la relativité restreinte, c’est quand on est le plus lent, donc le plus en retard, que le temps passe le plus rapidement. La relativité restreinte est également un argument fort en faveur de la Loi de l’Emmerdement Maximum.
02
05/08
Si le suggéré fait plus peur que ce qu’il suggère alors pourquoi utilise-t-on des euphémismes pour parler de ce qui rebute? Ce qui fait peur, c’est l’attente de ce qui est suggéré.
B.S. : Citation en anglais pour ceux à qui cette langue fait peur.
01
05/08
Nul n’est sensé ignorer la loi mais personne n’est sensé la connaitre en entier donc tout le monde est sensé croire ce qu’on lui en dit.
Retourner en haut ou à l'accueil