31
12/07
Nobody expect the spanish inquisition!
La plupart de ceux qui sont bizarres le sont pour le plaisir de surprendre.
31
12/07
La plupart de ceux qui sont bizarres le sont pour le plaisir de surprendre.
30
12/07
Il n’y a rien de plus facile que de tisser un lien logique entre deux choses, un rien d’imagination suffit. Plus on a de connaissances, plus le lien peut être impressionnant et convaincant. L’intelligence, c’est de la connaissance associée à de l’imagination.
29
12/07
S’il n’y avait pas de militaires, il y aurait moins de guerre. Peut-être même que le monde ne serait pas moins juste.
28
12/07
Il arrivera un jour où tous les intellectuels auront leur blog. Ce jour là, il y aura autant de blogs que de lecteurs. Et si on mettait enfin le mot blog dans le dictionnaire? Qu’on laisse tomber les « bloc-notes » « cybercarnet » et autres. L’orthographe « blogue » ne me plait pas.
27
12/07
Aujourd’hui, toutes les informations circulant sur internet sont enregistrées et conservées. Plus le temps passe, plus les connaissances humaines s’accumulent, atteindra-t-on un seuil limite au delà duquel nous serions absolument tous, de Boudu à Bolloré, tel des robots exécutant notre tâche sans comprendre vraiment ce qu’elle apporte à l’intérêt général? Avons-nous déjà atteint ce seuil?
23
12/07
N’hésitez pas à me faire savoir si vous estimez que j’en ai oubliés. Un jour peut-être, ils serviront à quelque chose. Ou pas.
Mortue: 23,5
Clem : 2,5
Smilodon: 19,5
Lénix: 10
Sarrazine: 3
Sarkazm: 3
Agathe: 20,5
Nina: 6
Walteroverside: 6
Gazna Vide: 1
Noob : 1
Olaf : 5
21
12/07
L’ouverture d’esprit, c’est bien, mais attention aux courants d’airs, ils pourraient vous vider de tout ce dont vous étiez en train de vous remplir.
20
12/07
Et si je m’apercevais avec horreur que je n’ai que trop fait d’allusions à propos d’un certain homme que je n’apprécie visiblement pas? Existe-t-il un homme au monde plus fort que lui pour faire parler de lui?
19
12/07
Plus on a de choses à faire, plus on perd de temps; méfiez vous de ceux qui voudraient que vous travailliez plus.
B.S. : Bien sûr ce blog reste apolitique et entièrement déconnecté du temps présent.
18
12/07
Les véritables amis ne s’achètent certes pas mais pour avoir des amis il faut toujours mettre la main au porte-feuille un jour ou l’autre. L’argent est un moyen simple de tester la confiance de vos amis. Les quantités à mettre en jeu dépendent évidemment des moyens de chacun.
17
12/07
Parfois, répéter une chose suffit à la rendre vrai. Tout homme politique rêve que ce qu’il dit soit est vrai. Est-ce seulement pour cela que les hommes politiques se répètent? Sont-ils en manque désespéré de public intelligent ou sont-ils tels de bêtes matraques publicitaires? Ceterum censeo Carthaginem delendam esse.
16
12/07
L’originalité doit posséder ses bases connues pour devenir elle même consistante. C’est sur cette consistance que le monde extérieur s’appuiera pour la comprendre. Elle perd ainsi peu à peu de son originalité au fur et à mesure que le temps passe, que les gens et leurs idées vieillissent en se répétant. Rien ne restera à jamais original. Cependant, certaines coutumes recouvrent leur originalité dès lors qu’on les oublie…
B.S.: …ou que l’on voyage mais cela a déjà été dit
15
12/07
Dans notre monde post-industriel, mondialisé et capitalisé l’argent n’est plus le nerf de la guerre mais sa raison d’être. La guerre n’est plus recherchée pour elle même dans notre société.
14
12/07
Et si on pouvait se permettre de bouter Kadhafi hors de France d’un bon coup de pied au derrière? La politique internationale de la France ne serait pas plus responsable mais elle serait encore plus drôle. Rire de tout à voix haute est plus drôle encore.
13
12/07
La peur et l’anxiété sont les meilleurs moyens de se faire utiliser, mieux vaut être inconscient mais libre que prudent mais manipulé .
B.S.: Notez que je ne prétends pas que toute personne prudente est une personne manipulée.
12
12/07
Producteurs et consommateurs ont pour point commun d’être tout deux noyé dans l’océan des produits différents.
10
12/07
La honte d’échouer est toujours plus forte que la tentation d’abandonner. Plus l’attente avant de finalement abandonner est grande plus l’abandon est difficile et plus l’échec est terrible. Abandonner rapidement permet de limiter les dégâts mais ne permet pas de prétendre à grand chose. Un Tiens vaut, ce dit-on, mieux que deux Tu l’auras; L’un est sûr, l’autre ne l’est pas. A l’évidence c’est une philosophie de l’abandon que les meilleurs n’ont pas suivit… en tout cas dans un premier temps.
09
12/07
Ce qui est intéressant chez les gens ce n’est pas leur vie mais l’interprétation qu’ils en font.
08
12/07
Il vaut mieux jouer le bête avec des gens intelligents qu’être subtil avec des imbéciles.
07
12/07
Si nous étions tous très intelligents, le monde serait juste.
06
12/07
Dénué de prétention, l’orgueil est à la fois moins vain et moins utile.
05
12/07
Le travail fait tout oublier, et ce, si discrètement, qu’on oublie qu’on oublie. Sous les pavés la plage… mais sous la plage?
04
12/07
Et si la vie était plus intéressante en accélérée?
03
12/07
Et s’il fallait réfléchir jusqu’à comprendre avant d’agir? Alors il n’y aurait pas d’imbéciles et les hommes seraient immobiles.
02
12/07
Les écrans et les livres nous perdent dans l’immensité du monde, tant que nous sommes devant eux nous ne sommes plus chez nous, nous nous perdons dans les méandres de la visions des autres encore plus que s’ils avaient été présents à nos côtés.
01
12/07
Tout Homme bon n’est pas forcément heureux. Voici mon contre exemple : Une personne qui a des défauts qui ne nuisent qu’à elle comme la bêtise, la timidité, la naïveté… Etre un homme bon ne peut donc être la fin ultime d’un homme.
Retourner en haut ou à l'accueil